Thomas Comas

 

Présentation

Thomas Comas Band

     Le groupe est né en Février 2012, c’est donc un très jeune ensemble que je vais vous présenter.

Thomas Comas a enregistré 7 titres de ses compositions en Novembre 2011, alors qu’il n’avait que 14 ans.

Ces musiques ont été sur les plateformes numériques ainsi que sur YouTube et c’est comme ça que Vincent Jacquelin (Guitariste formation conservatoire) et Fab Monroe (Batteur et étudiant à l’école TAMA Aix-en-provence) ont découvert l’univers musical de Thomas.

Il ne manquait qu’un bassiste pour conclure la formation. Après recherche et plusieurs essais, Thomas Enrico (Multi instrumentiste conservatoire Menton et Nice) a rejoint la formation qui est devenu Thomas Comas and the Absolutions.

En  2012 après de nombreuses scènes régionales, il se produisent à St Tropez (plage de l’Esquinade), Nice (Palais de la Méditerranée pour la finale PACA du Zicmeup, ils finiront cinquième de la région), Cannes (Palm Beach, soirée privée), Eze village et bord de mer et termine l’année sur le quai Hercule à Monaco où un directeur de programme Mr Bernard Ramel PDG de Black Diamonds Productions leur demande d’envoyer les maquettes de la vingtaine de titres de leur « Set List » .

Le premier trimestre 2013 aura été outre les répétitions et les petites scènes, la réalisation  de ces maquettes.

Micky B.

résidant à Monthey (Suisse), organisateur du festival de Montreux et directeur de « In the air agency » ami du producteur de John Mayall  s’intéresse à Thomas et lui envoie une invitation au John Mayall show à Nice.  Au cours de ce concert, John.M signera la guitare de Thomas et c’est à l’after que Thomas  rencontrera Alan Reeves, maintes fois primé pour ses oeuvres musicales compositeur entre autre d’une des musiques du film de Tarentino « Kill Bill » . Après écoute des compositions de Thomas, Alan devient  fan et se propose bénévolement de participer à la création de ces maquettes en offrant dans sa résidence Cannoise un studio et le matériel  d’enregistrement.

Après trois mois de travail,  Alan leur conseilla de faire un enregistrement de trois titres dans un studio.

C’est à Electric Studio de Salernes dans le var sous la direction de Serge  que le mix a été réalisé puis envoyé à Bordeaux chez Globe Audio Mastering .

Repéré aussi par une production Franco-Belge, LEKMAN Productions, le groupe est contracté pour plusieurs spectacles donc le passage à Béziers au Zinga Zanga.

En Juillet, Mark S. Berry PDG de Attack Média Song au Canada se propose de faire une campagne de marketing aux Etats-Unis, Canada et Europe   et de signer deux contrats en Août lors de sa venue en France.

Mark S. Berry, Attack Média Group filiale d’ Universal Music Canada a refait gracieusement les mix et mastering des trois derniers titres dans ses studios canadiens.

Ce contrat nous a paru très contraignant et nous attendons une autre proposition de Mr Mark S. Berry.

Le concert à La Cigale Paris en première partie du TCB Band le 23/09 a été un énorme évènement devant un super public venu entendre du Rock’N’Roll et qui a très bien réagi aux compositions rock du groupe.

Quelques lignes qui résument l’historique de Thomas Comas and the Absolutions .

Diffusion en playlist sur plus de 25 radios FM : Agora Côte d’azur (Antenne de Menton-Monaco et Grasse), Mistral FM Gap, Diva FM Marseille, Gold FM Bruxelles, RJR Reims, radio Laser Rennes, etc…

Et sur plusieurs radio web dont les plus connues sont : Enjoy Station (Paris), La Grosse Radio( Yvelines ), Radiomusicos  (Toulouse), Top of the Prom (région D’Amiens) …

Page Facebook

   

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×