Marche de protestation.

Communiqué de presse du Mouvement des éducateurs et propriétaires de chien en Suisse pour diffusion immédiate

Lausanne, le 04.03.2013

« S’informer et agir pour vos droits de citoyen et ceux de votre chien ! » Notre action vise à faire connaître et dénoncer les mesures qui se préparent à l’insu des éducateurs et propriétaires de chiens. Nous sommes contre la dictature, la Suisse est un pays démocratique, c’est le moment de s’informer et de prendre parole. Le mouvement commence, marchons solidairement !

Manifestation de protestation contre les abus envers les chiens et leurs propriétaires. Dimanche 10 mars 2013 à 13h30 Place de la Riponne à Lausanne. Nous ne sommes pas d’accord :

- La banque de données Anis passe en main de l'état et devient directement relié aux impôts. Qu’en est-il de la protections des données ?

- Les vétérinaires ont l'obligation de prendre le poids des chiens en prévision d’une future mesure encore inofficielle proposant la muselière systématique aux chiens de plus de 25 kg dans les manifestations.

- Les services des vétérinaires peuvent perquisitionner chez vous sans mandat, tant que vous avez un chien.

- Les personnes représentant un handicap physique ou psychique peuvent se voir retirer ou interdire le chien par le vétérinaire

- Le vétérinaire pourra séquestrer un chien même si ce dernier n'as pas montrer des signes d'agressivité, blessé ni mordu

- Pour finir le tout, le parlement Vaudois va revoir complétement la loi sur les chiens.

L'applique dentaire (alternative à la muselière) a été acceptée en décembre par la commission mais il y a la peur que tous les chiens soient un jour dans l’obligation de la porter.

Détails pratiques : Informez-vous de ce qu’il se passe dans votre pays et ce qui concerne votre chien, partagez, parlez, agissez, rejoignez-nous.

Manifestation de protestation contre les abus envers les chiens et leurs propriétaires, Dimanche 10 mars 2013 à 13h30, Place de la Riponne à Lausanne.

Départ du cortège à 14h jusqu’à la place du château. Soyez nombreux à venir défendre et rendre honneur aux chiens.

Venez avec ou sans chien, nous invitons chaque maître à être citoyen responsable et biensûr ramasser les déjections canines.

Contact : Fabrice Monnet 079 584 56 13

Fabrice.Monnet@mouvement-chien.ch

http://www.mouvement-chien.ch/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site